Choisir sa monture

CONSEILS ESTHÉTIQUES POUR LES LUNETTES

En fonction de votre visage, voici les grandes règles à connaître concernant les montures de lunettes :

- Visage ovale : vous avez de la chance, toutes les formes de montures vous conviennent.
- Visage carré : adoucissez le contour de votre visage avec des montures de lunettes arrondies et fines.
- Visage rond : cherchez à allonger votre visage. Les montures rectangulaires vous conviennent. La forme Wayfarer qui revient à la mode est une bonne option pour vous.
- Visage en triangle : évitez les verres de trop grande surface.

Les tendances actuelles : Il y a deux tendances opposées, soit le retour au classicisme (vintage, années 60, écaille...) soit les couleurs vives,  en particulier les branches de lunettes et la face de couleurs différentes.

CONSEILS TECHNIQUES

- Hauteur des verres :

Pour les lunettes loupe ou les verres loupe uni-focaux, vous avez le choix entre les faibles hauteurs de verre qui vous permettent de regarder par dessus la monture pour voir de loin (voire les demies lunes), ou les grands verres, plus confortables, mais qui devront être ôtés pour voir loin.

- Largeur de la monture :

Clic a crée 2 gammes de lunettes loupe : les normales et les XL. Pour les autres marques, vous pouvez considérer à peu près ceci : de 130 mm à 140 mm de largeur interne, les montures conviennent aux visages étroits et moyens. De 140 mm à 150 mm les montures conviennent aux visages larges.

La place des lunettes dans notre société




telephone presbyte        pros presbyte
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK