Choisissez la bonne dioptrie


3 METHODES POUR CHOISIR LA BONNE DIOPTRIE

 

Pour des lunettes de lecture le plus fort n’est pas forcément le mieux : avec une dioptrie trop forte, vous serez aussi gêné qu’avec une dioptrie trop faible. Nous vous conseillons donc de bien suivre les indications ci-après pour profiter pleinement de vos futures lunettes.


1) Regardez dans les branches :

Si vous avez déjà des lunettes loupe qui vous conviennent regardez dans les branches : la     puissance y est indiquée en dioptries, par un chiffre compris entre + 1.00 et + 3.50. Vous pouvez aussi faire un essai avec des lunettes que vous aurez testées en magasin, en pharmacie ou chez des proches.

2)  Calculez la bonne dioptrie avec votre ordonnance :

Si vous avez une ordonnance récente, vous pouvez trouver la dioptrie qui vous convient en faisant un petit calcul : il faut additionner le premier chiffre et le dernier chiffre concernant chaque œil. Le bon chiffre correspond à la somme des corrections de la vision de loin et de la vision de près.

Exemple : vision de loin (ou VL) = + 1.25 [premier chiffre]

                vision de près (ou addition ou Add) = + 1.25 [dernier chiffre]

Total dioptrie pour cette lunette de lecture : + 2.50

A savoir :

-        Le chiffre du milieu (le second chiffre) mesure l’astigmatisme mais il n’est pas pris en compte pour les lunettes de lecture.

-        Les lunettes loupe ont des dioptries identiques pour chaque verre. Il faut donc que vos dioptries soient proches sur les deux yeux, sinon, seul un opticien pourra vous faire une paire de lunettes à votre vue.

3)   Testez votre vue :

Si les deux méthodes ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez tester votre vue grâce à notre « Autotest de presbytie ». Cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :

Autotest de presbytie


telephone presbyte        pros presbyte
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK