*
LUNETTES ANTI-FATIGUE, LUMIERE BLEUE ET ORDINATEUR :
TOUT SAVOIR


lumière bleue

Mal à la tête, les yeux qui piquent, fatigue oculaire, de plus en plus de personnes souffrent de ces maux en fin de journée, surtout parmi celles qui travaillent devant un écran. De récentes études mettent en cause les rayonnements bleus des écrans digitaux (ordinateur, tablettes, smartphones), voire même l'éclairage artificiel. Les rayons bleus des écrans numériques baptisés HEV (Haute Energie Visible) sont diminués par un filtrage de couleur opposée, c'est à dire par des verres teintés d'une couleur entre l'orange et l'ambre. La nouvelle génération de verres anti-lumière bleue est d'une teinte presque invisible et ne dénature pas les couleurs. La protection contre la lumière bleue concerne aussi bien les presbytes que les non presbytes.

Pour les presbytes, la fatigue peut venir d'un autre problème, celui de la distance entre l'écran d'ordinateur et les yeux : les lunettes de lecture banales sont prévues pour lire un livre à 30 cm de distance alors que dans un bureau habituel, l'écran de l'ordinateur est à 60 cm. Les lunettes loupe standard de premier équipement peuvent donc être inadaptées, au risque de provoquer fatigue oculaire et douleurs dans le cou.

En tant que spécialistes de la presbytie nous prenons ces sujets très au sérieux et nous avons donc constitué la gamme de produits les plus adaptés aux presbytes et aux futurs presbytes. Et comme toujours, sans ordonnance et à petit prix.


1) Lunettes anti-lumière bleue :


Cette famille de produits est équipée de verres teintés anti-HEV qui conviennent soit aux presbytes (dioptrie de + 1.00 à + 3.50) soit aux non presbytes (sans correction).

2) Lunettes mi-distance :

Cette famille de produits appelée aussi lunettes de proximité ou de bureau est équipée de verres dégressifs dont la focale varie en continu pour donner une vue nette de 30 cm à 2 mètres. Ces lunettes sont recommandées aux presbytes pour toute activité assise : le bureau, l'ordinateur, le piano... Ces lunettes remplacent avantageusement les lunettes progressives dès lors qu'on ne se déplace pas.

FAITES COUP DOUBLE

Nous avons créé un gamme de lunettes à la fois mi-distance et anti-lumière bleue : le modèle Gerry. Ne vous privez pas, luttez contre la lumière bleue et la fatigue au bureau en une fois.

3) Lunettes bifocales mi-distance :

De nombreux presbytes supportent mal les lunettes progressives. Ils peuvent aussi - mais c'est plus rare - ne pas supporter les verres dégressifs. La dernière solution pour eux est de tester les lunettes bifocales mi-distance, une exclusivité de notre site, dont la focale est prévue pour 60 cm, soit la distance entre l'oeil et l'écran d'ordinateur de bureau. Notre modèle Wayfocal est monté avec des verres à double focale : un segment grossissant pour bien voir l'écran de près et le haut du verre sans correction pour voir plus loin.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces sujets. Nous répondons à tous les e-mails et à tous les appels.
Nous contacter ici.





telephone presbyte        pros presbyte
Site géré avec la solution PowerBoutique